Sécurité sociale

CHSS est la plateforme journalistique de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS). Outre des informations factuelles et complètes sur les affaires de l’office et les activités de recherche, le site propose des articles de fond sur toutes les assurances sociales, y compris l’assurance-maladie et l’assurance-accidents, et sur des aspects transversaux de la sécurité sociale, par exemple sur le marché de l’emploi.

DOSSIER

Le principe des trois piliers fête ses 50 ans

Voilà 50 ans que le peuple et les cantons ont approuvé dans les urnes le principe des trois piliers de la prévoyance vieillesse, survivants et invalidité. C’était le 3 décembre 1972. La revue Sécurité sociale CHSS consacre une série d’articles à ce sujet vu de différentes perspectives.

30,7

En chiffres

Le rapport de dépendance des personnes âgées – le rapport entre la population en âge de retraite et la population en âge de travailler – a fortement évolué depuis 1948. Alors qu’à l’époque, on comptait moins de 16 personnes de plus de 65 ans pour 100 personnes âgées de 20 à 64 ans, on en compte aujourd’hui déjà plus de 30.

Contributions récentes

Galerie de dessins

La CHSS sur Twitter